Blog
6 petites erreurs que les sociétés font en ce qui concerne les produits promotionnels.
Les produits promotionnels vous permettent de vous démarquer de la concurrence et d'être vu par des clients potentiels. Cependant, beaucoup de sociétés aujourd'hui continuent de faire des erreurs lors de la commande de produits promotionnels.
Nous avons fait la liste des 6 erreurs (et comment les évider) lors de la commande de produits promotionnels.
1) Des produits promotionnels non-créatifs
Ne pas varier votre offre de produits promotionnels ne va pas aider votre société à se démarquer. Choisir un produit unique tel que
Odes clés USB à double connectiques,,
casques audios ou chargeurs à induction vous aideront à continuer de suivre les nouvelles tendances d'achats de vos clients tout en vous assurant une differentiation parmi la concurrence. Le secret est de choisir des produits que vos clients utiliseront au quotidien.
2) Ne pas avoir de directives de marque
Votre société est reconnu grâce à différents choses :
-
Les couleurs de votre marque
-
Votre logo
-
Votre police d'écriture
-
Imagerie
-
Le ton de voix
Sans directives de marque claires, votre société ne sera pas capable d'atteindre un look constant. Cela signifie que vos produits promotionnels auront moins d'impact, à moins que les directives soient mises en place pour assurer un contrôle de qualité.
3) Ne pas planifier les délais en avance
Ici à Flashbay, nous pouvons imprimer vos logos et livrer vos produits promotionnels en 5 jours seulement, mais c’est toujours une bonne idée d’en commander plus en avance pour votre prochaine conférence, réunion ou évènement. Il n’y a rien de pire que votre évènement tombe à plat car vous avez oublié vos clés USB.
4) Achetez sur la base du prix seul
L’erreur fréquente pour les petits businesses est d’acheter leur cadeau promotionnel en se basant sur le prix uniquement. Un prix moins élevé peut vous attirer mais peut vous revenir plus cher en raison du coût impliqué par les produits défectueux, la qualité d’impression du logo pauvre et les plaintes des clients. Quelques questions sont à considérer quand vous pensez au prix uniquement : - Est-ce que la qualité des produits reflète réellement ma marque ? – Est-ce que l’impression des logos est cohérente et d’une bonne qualité ? – Quel est le délai de livraison pour recevoir mes produits promotionnels ?
5) Acheter des produits non-adaptés
Une erreur fréquente est de choisir un produit que vous appréciez, et non un produit que votre marché cible aimerait. Connaître les intérêts et les comportements de votre marché cible avant de choisir un cadeau promotionnel et ensuite assurez vous qu'il aide à répondre à leurs besoins.
6) Ne pas avoir assez de produits
Notre minimum de commande est de 10 unités. Cependant, la plupart de nos clients commandent bien plus que ça. Nous conseillons de commander plus que ce que vous pensez avoir besoin. Cela permet d'éviter la pénurie de produits lors de vos évenements.
Si vous souhaitez utiliser nos produits pour vos besoins promotionnels, nhesitezpas à remplir notre
formulaire de demande de devis et un chargé de compte vous recontactera rapidement!