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Des idées Marketing B2B
Plusieurs idées marketing B2B peuvent vous aider à augmenter votre base de clients et vos profits assez rapidement, sans trop d'impact sur votre budget. Voici quelques exemples.
• Planifier: Vous devez avoir une stratégie claire en place avant de débuter tout projet marketing. Un planning doit être réalisé et un budget doit être alloué à chaque projet.
• Contenu, Contenu, Contenu: Les clients B2B recherchent souvent des informations détaillées et spécifiques donc il faut vous concentrer sur le contenu de votre action marketing pour vous assurer de la diffusion d'un message et d'une communication clairs.
• Le pouvoir des blogs: Votre blog est la plateforme parfaite pour offrir davantage à vos clients existants et prospects, tel qu'on le fait ici.
• LinkedIn: De nombreuses sociétés attirent leurs clients par le biais de leur page LinkedIn, ce qui prouve que cet outil est utile et pertinent au-delà de l'aspect RH.
• Optimisation pour les moteurs de recherche: La plupart des gens cliquent sur les résultats "organiques" sur Google, et chaque fois qu'un visiteur clique, cela n'engendre pas de coût. Si vous investissez judicieusement dans l'Optimisation pour les moteurs de recherche, le traffic de recherche organique pourrait devenir votre source majeure de traffic et également la source la plus profitable.
• Guidez vos clients à travers le cycle de vente: De nombreux clients potentiels ne sont pas prêts à effectuer un achat et ont besoin d'être guidés en douceur et de manière consistante à travers le processus d'achat. Rappelez-vous de bien rester en contact avec vos clients potentiels particulièrement intéressés, pour lesquels la probabilité d'achat est bien plus grande que pour des premiers visiteurs.
• Analyse, mesure, étude: L’analytique devrait être l’élément clé de toute opération en B to B. Chaque activité marketing a besoin d’être suivie, mesurée, étudiée, testée et analysée afin que la performance puisse être constamment améliorée grâce à une meilleure compréhension du marché ciblé.
• Objet promotionel: Vos clients potentiels seront plus enclins à choisir votre entreprise après avoir reçu un produit promotionnel. Nous vous suggérons d’utiliser
la clé USB Light, un fantastique objet publicitaire que l’utilisateur gardera pendant une longue période.
Ceci n’est pas une stratégie marketing en B to B à part entière, mais ce dernier conseil vous aidera à vous orienter dans la bonne direction.
Pour impacter vos clients et prospects avec des clés USB personnalisées, veuillez remplir
notre rapide formulaire et l’un de nos Chargés de Clientèle vous contactera pour étudier vos besoins.