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Idées Marketing pour la photographie
Avec l'évolution constante d'internet, c'est tout un panel d'opportunités nouvelles qui s'offrent à un photographe pour promouvoir son activité. L’accès à des appareil photos professionnels à des prix toujours plus bas rend le marché de plus en plus concurrentiel.
Bien qu'il soit aujourd'hui extrêmement difficile de se démarquer, il reste un moyen principal de se différencier de la concurrence:
Le partage de photos: votre meilleur outil de vente
Social Media Platforms such as Facebook, Flickr (which is the most popular social stage for photography after Facebook), Pinterest, Tumblr and Instagram are instrumental in getting yourself noticed within the industry. There Les réseaux sociaux tels que Facebook, Flickr (
qui est par ailleurs la deuxième plateforme la plus populaire après Facebook pour le partage de photos), Pinterest, Tumblr et Instagram sont
aujourd’hui essentiels aux entreprises qui souhaitent se faire remarquer dans leur industrie. D’autres plateformes professionnelles, non focalisées sur l’image, peuvent également aider de manière considérable dans la diffusion de messages d’entreprise.
Youtube – La plus grande plateforme de partage de vidéos générées par les utilisateurs dans le monde.
Partagez une vidéo regroupant une collection de vos plus belles photos et il vous sera alors facile de générer un grand nombre de vues en très peu de temps.
500px – Une plateforme de construction de portfolio personnalisé. Très facile à installer et utiliser, elle permettra aux photographes de commercialiser leur travail.
LinkedIn – Le plus grand réseau professionnel au monde. Il vous permet de partager vos messages et images avec une portée mondiale.
Hormis les médias sociaux, vous pouvez aussi voir un peu plus loin. Vous pouvez offrir des images libres ou vos services à des sites Web qui ont besoin d'aide avec leurs images de marque et ne peuvent pas se permettre de vous payer.
En échange vous pouvez demander gratuitement un lien de leur site vers le vôtre. Une autre solution peut être de contacter des personnes de votre réseau et de votre entourage en proposant de leur offrir un cadeau pour chaque recommandation qui se transformera en une réservation. Cela fonctionne étonnamment bien pour les baptêmes et les mariages. Au cours de chaque représentation apporter un bloc-notes avec vous afin que les gens puissent remplir leurs coordonnées. Puis, lorsqu’il est temps d’envoyer les images ne les envoyer pas aux personnes qui vous ont nommés, mais à tous ceux qui y ont participés. Une belle façon d’envoyer les images est de commander des clés USB personnalisées (voir
1983740391">ici pour commencer), avec votre logo et site internet sur vos clés et toutes les images téléchargées. N’hésitez pas à inclure des photos de vos précédents travaux ou même le top 10 de vos meilleurs projets qui font partie de vos plus belles réalisations.
Procéder aux étapes ci-dessus vous donnera le meilleur départ possible dans votre entreprise de photographie. Assurez-vous de laisser vos photos parlaient, être généreux avec les dons en espèces pour le référencement et n'oubliez pas les produits promotionnels.